mercredi 28 septembre 2016

{ Retour sur le salon Créativa de Rouen ... }

Bonjour !




Me voici de retour pour vous parler de ma visite, vendredi dernier, sur le salon Créativa de Rouen.

4h30 de route aller-retour afin de me changer les idées, il faut le vouloir !

Arrivée sur place, aucune indication pour trouver le salon, j'ai beaucoup tourné ... Bref !



Comparé à C&SF, c'était un petit salon de loisirs créatifs, pas trop de monde, des allées assez larges pour circuler tranquillement... Pour autant, il y avait pas mal de boutiques, notamment pour la couture. Les personnes venues spécialement pour le scrap ont été déçues...

Cette année, grande surprise, le salon a organisé un coin des bloggeuses

J'ai pu y faire la rencontre de deux personnes que je connaissais via leur blog et ça, ben... ça vaut le coup ! Parce que suivre des blogs, des projets, c'est sympa, mais mettre un nom sur un visage, c'est encore mieux ! 

J'ai donc fait la connaissance d'Alice Balice :


Voici un aperçu de son espace :




Et de la pochette actuellement à gagner sur son blog ;-)  :



Et j'ai eu le plaisir d'assister à deux de ses démonstrations. La première, un atelier "amigurumi". Cela faisait longtemps que je voulais tester et c'est chose faite !


merci Alice pour la photo :-)


Alice avait choisi de nous faire suivre le tuto de "Tournicote à cloche-pied", visible ici afin de réaliser une petite pomme.


J'ai suivi ses indications et ... 


quelques minutes - bon ok, pas mal de minutes - plus tard, j'en suis arrivée là :


J'ai continué ma p'tite pomme chez moi, vous verrez cela dans quelques temps !

La deuxième démonstration concernait la couture d'un appliqué, je me doutais du "comment faire" mais maintenant j'en suis sûre ! Merci Alice pour toutes tes explications !



Et j'ai aussi rencontré Calie d'Idée Créative.




J'avais déjà noté dans ma "to-do list" (aux environs de la trentième tâche à réaliser !) de tenter de fabriquer une lightbox en suivant son tuto. Et maintenant que j'ai vu sa lightbox fonctionner, cette tâche est remontée en tête de liste !!




Cette petite tête de renne serait parfaite pour ma déco de Noël à venir. Elle correspond parfaitement au combo choisi (oui oui j'ai déjà choisi mes couleurs de Noël ! mais ce n'est pas ma faute, les magasins commencent déjà à installer les produits !!!) ... 



J'avais déjà réalisé des petites créations de son site l'année dernière et, après avoir feuilleté son livre, je peux vous dire qu'il y en aura d'autres par ici d'ici quelques temps !

Voilà pour ma petite journée sur le salon. J'espère que les prochains salons vont s'inspirer de ce coin bloggeuses et nous proposer à leur tour un nouvel espace plein d'inspirations ...

Bonne journée et à bientôt !

Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! A bientôt. Audrey
Thanks for your comment ! See you soon. Audrey